Bâtisseurs recherchés

Possibilités de carrières

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports : générateur de carrières par excellence

Il y a beaucoup de possibilités de carrières

Si vous choisissez le Ministère pour y faire la vôtre, sachez que vos ambitions professionnelles et personnelles… les plus grandes… les plus petites et même, les plus nobles trouveront toujours des issues très motivantes.


Veuillez noter que ces appels de candidatures peuvent être reportés ou annulés en tout temps par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports ou le Centre de services partagés du Québec. D’autres appels de candidatures peuvent également être ajoutés sans préavis.

Le Ministère offre également des emplois communs à tous les ministères et organismes de la fonction publique québécoise. Pour en savoir plus ou connaître les appels de candidatures liés à ces emplois, consultez le portail Carrières de la fonction publique québécoise.



Processus de qualification à venir

Présentement, aucun processus de qualification n’est affiché.
Revenez nous voir.


Inscrivez-vous!

Soyez avisé lors d'un appel de candidatures


Profils recherchés par le Ministère : le vôtre est ici!

« Les gens normaux croient que si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à réparer. Les ingénieurs croient que si ça marche, c'est que ça ne fait pas encore assez de choses. »

Scott Adams

L’ingénierie est au cœur de notre action…

Une place importante est accordée au génie civil en matière de conception, de réalisation et d’entretien des routes et des structures certes, mais le Ministère, c’est aussi le génie géologique, le génie de la construction et bien d’autres domaines.

Fermer

Le professionnel est une personne spécialisée dans un secteur d'activité ou un métier. Au Ministère, un professionnel est aussi celui qui exerce son métier avec passion.

Le Ministère emploie de nombreux professionnels dans les domaines de la géologie, de la construction et plusieurs autres secteurs d’activité comme le transport aérien, maritime et ferroviaire, ainsi que les transports alternatifs qui contribuent à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Fermer

« Un directeur sait quelque chose à propos de tout. Un technicien sait tout à propos de quelque chose. »

Anonyme

Le Ministère emploie du personnel dans à peu près tous les secteurs d’activité. Que ce soit en administration ou sur les chantiers, les techniciens et le personnel de soutien jouent un rôle essentiel pour assurer les rouages du quotidien.

Fermer

Les ouvriers possèdent l’art, la technique et les outils pour concrétiser les plus grands comme les plus petits projets.

Le Ministère emploie des centaines d’ouvriers pour seconder les ingénieurs, les professionnels et les techniciens dans leurs projets.

Fermer


Fermer