Bâtisseurs recherchés

Nouveaux diplômés et bâtisseurs d'expérience

Poser votre candidature

Garder l'œil sur nos appels de candidatures

Lorsque nous recrutons du personnel, nous publions des appels de candidatures sur le portail Carrières de la fonction publique québécoise.

Pour obtenir l'emploi convoité, vous devez réussir un processus de qualification vous permettant de vous inscrire dans une banque de personnes qualifiées.

Posez votre candidature

Si un appel de candidatures vous intéresse, l’inscription en ligne est le moyen privilégié. Posez votre candidature directement dans l'appel de candidatures en cliquant sur le bouton Poser ma candidature et le système vous dirigera vers votre dossier. Vous devrez alors remplir le formulaire d'inscription qui indique notamment vos coordonnées, votre scolarité, vos expériences de travail et qui contient une section sur l'accès à l'égalité en emploi. Toutes les sections doivent être remplies. Assurez-vous de le soumettre dans les délais et de fournir un dossier complet.

Si vous êtes admissible, c'est-à-dire que vous remplissez les conditions d'admission, vous serez convoqué à une séance d'évaluation. Si vous la réussissez, votre nom sera inscrit dans une banque de personnes qualifiées. Votre qualification est alors valide pour une période de cinq ans.

Soyez
à l’affût!

Vous pouvez recevoir les appels de candidatures qui vous intéressent aussitôt qu'ils sont diffusés par le Ministère en vous inscrivant à nos alertes-emplois.

Surveillez notre site Web

Nos appels de candidatures sont publiés dans notre site Web.

Visitez également le portail Carrières de la fonction publique québécoise pour connaître les appels de candidatures du Ministère ainsi que ceux publiés par tous les ministères et organismes.

Venez nous rencontrer

Le Ministère participe à plusieurs activités où le recrutement est à l'honneur, notamment des journées carrières dans les universités et les cégeps ainsi que des salons de l'emploi. Surveillez le calendrier sur notre site Web.

Vous pouvez également envoyer un courriel à l'un de nos conseillers en gestion des ressources humaines à l'adresse suivante : emplois@transports.gouv.qc.ca


Fermer